RÉSILIATION DE CONTRAT D’ENTRETIEN CHAUDIÈRE
L’entretien de votre chaudière est un acte obligatoire à effectuer chaque année et ce, que vous soyez propriétaire ou locataire.
Vous avez souscrit un contrat d’entretien pour votre chaudière auprès d’un prestataire voici quelques années. Aujourd’hui, ce contrat ne vous satisfait plus car vous changez de mode de chauffage ou vous désirez le résilier parce que vous venez de recevoir une offre plus intéressante. Il est aussi possible que vous désiriez résilier cet abonnement pour d’autres raisons comme pour : un changement de résidence, de situation professionnelle ou autre. Voici comment vous devez procéder.
Pour résilier votre contrat d’entretien, vous devez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception au prestataire de service auprès du quel vous avez souscrit ce contrat. Il faut que vous lisiez les clauses de ce dernier pour savoir à quelle date, il vous est possible de le faire car vous pouvez avoir un contrat à durée indéterminée ou une contrat à durée déterminée mais renouvelable par tacite reconduction.
Pour envoyer votre résiliation de votre contrat d’entretien de chaudière, il faut que vous envoyiez votre courrier à l’adresse que vous trouvez sur votre contrat. Vous avez aussi la possibilité de téléphoner ou d’envoyer un mail à l’entreprise avant pour avoir de plus amples renseignements sur le sujet s’il manque des réponses aux questions que vous vous posez.
Ci-joint un exemple de courrier :
Prénom, Nom
Adresse
Code Postal – Ville
Destinataire
Adresse
Code Postal – Ville
À (Ville), le (Date)
Objet : lettre de résiliation
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous fais part de ma volonté de résilier mon contrat auprès de vos services, sous le numéro :…………….
Aussi, je vous demande de bien vouloir mettre fin à ce contrat à terme.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Signature